Derniers achats ce matin à BKK puis taxi direction l'aéroport.
Hugo passe un quart d'heure de folie en poussant le chariot à bagage (voir photo), Pierre ne regarde même pas où il met les pieds tant il est absorbé par son nouveau jouet très moderne...le Rubik's Cube.
Une petite heure de vol plus tard nous arrivons à destination.
Après achat de nos visas nous retrouvons comme prévu notre chauffeur pour les six jours à venir qui nous conduit à notre hôtel.
Dès les premiers hectomètres le contraste avec la Thaïlande voisine est saisissant. Ici beaucoup plus de deux roues motorisés ou non et des voitures et routes dans un état très moyen.
Le pays est plus pauvre et cela se voit.
Quelques embouteillages plus tard nous arrivons à notre hôtel situé sur les quais du Tonle Sap, rivière adjacente au Mékong dans la capitale.
Notre installation terminée nous sortons humer l'air chaud et humide de la ville en nous promenant sur les berges aménagées en promenade.
Un peu partout des joueurs de badminton, de balles en bambous et d'objets volants pas encore tout à fait identifiés, et des cours de fitness en plein air. Apparemment les cambodgiens prennent soin de leur corps.
Nous terminons notre promenade par la visite du marché de nuit et de son food-court en plein air. Différentes échoppes proposent des mets là aussi pas encore totalement identifiés visuellement et gustativement. Nous achetons différents plats et nous installons pour la dégustation sur des nattes à même le sol. Les surprises culinaires ne sont pas toutes bonnes mais nous sommes tout de même suffisamment nourris pour ce soir.
Demain visite de la ville en compagnie de notre guide chauffeur.


Je vois que le Cambodge à des boissons trés traditionnelles... Toujours de supers moments à vous lire. Gaëtan rêverait de faire ses devoirs comme Hugo, ce serait plus facile nous a-t-il dit. Ils sont au ski et vous souhaite bonne continuation. Gros bisous des 2 vieux Mariolais!
RépondreSupprimerJe trouve super la photo de Hugo sur le caddie .BONNE Visites.gros bisous.
RépondreSupprimerHugo tu fait une course?gros calins
RépondreSupprimersandrine tu déja pris bonne mine!!mais le coca c pas dans le livre dukan!!lol bonne visite dans le cambodge moi je vais visiter mariol par un bo soleil mais du froid!!!
RépondreSupprimerC'est vrai pour le coca sinon pour ce qui est de la nourriture c'est facile de respecter le Dukan. Pas de dégâts constatés. Bisous à tous et bonne balade Mag. Sandrine
RépondreSupprimer