Après une matinée tranquille en bord de mer et un repas rapide au restaurant de l'hôtel (soi dit en passant le moins bon des trois que nous ayons testés), c'est à 14 heures que nous entamons notre longue remontée vers Bangkok.
Au programme 45 minutes de longtail boat très bruyant pour nous ramener sur le continent, puis 1h30 de minivan pour aller du port à Trang et de Trang à Thum Song. Enfin 14 heures de train jusqu'à Bangkok.
Tout comme à l'aller le bateau se passe sans histoire et nous arrivons rapidement sur le quai. Il nous faut alors trouver le minivan public pour Trang. Nous retrouvons par hasard l'homme qui lundi m'avait gentiment emmené sur sa moto jusqu'à l'ATM le plus proche, il appelle le chauffeur du van qui arrive rapidement. Tout ceci bien sûr sans aucune demande de notre part.
A l'arrivée du van nous nous installons confortablement à deux sur deux rangées de trois sièges, la majeure partie de nos sacs ayant trouvé place dans le coffre. C'était faire bien trop vite abstraction de l'aspect public du transport. Deux arrêts et moins de trois kilomètres plus loin nous sommes 15 entassés dans un véhicule prévu pour 11 passagers. Une expérience précédente en Malaisie en compagnie de la famille Degen nous avait déjà fait gouter à ce type de transport bondé et inconfortable. Par chance pour nous le trajet jusqu'à Trang ne dure qu'une demie-heure. Nous avons un peu de mal à faire comprendre que nous souhaitons descendre à la station de bus mais nous finissons par y arriver.
Là, par chance pour nous, une dame parle anglais et nous achetons sans souci quatre tickets pour emprunter le minivan jusqu'à Thum Song. Celui-ci est plus confortable bien que dépourvu de coffre, nos sacs remplissent l'allée centrale...
Environ une heure plus tard ( il est alors 17h30) nous arrivons à la gare. Renseignement pris au guichet, notre train est annoncé avec 80 minutes de retard. Nous voilà donc avec trois heures d'attente. Nous nous installons en face de la gare sur une petite pelouse sur laquelle la petite gargote de bord de rue a installé des nattes au sol et des petites tables basses. C'est en sirotant un jus d'oranges pressées que nous attendons tranquillement.
C'est finalement à 21 heures soit avec 1h45 de retard que le train rentre en gare, nous montons à bord de la voiture numéro 3, voiture couchette de deuxième classe avec ventilateur. Nous sommes tous les 4 sur les couchettes du haut, j'occupe la 21 à l'arrière de la voiture, Pierre la 17 juste devant moi. Sandrine et Hugo se font face à l'avant de la voiture en 1 et 3.
A l'heure où j'écris ces lignes (il est 7h30), nous sommes censés arriver dans 3h30, malheureusement pour nous la voiture est en grande partie occupée par des musulmans du sud du pays. La première prière du matin est à 5h30 et depuis ils discutent bruyamment sans se soucier du sommeil des autres passagers. Il faut dire que nous sommes les seuls touristes de cette voiture du train.
A l'approche de Bangkok le train ralentit énormément car par endroit il frôle les toits des habitations de fortune. Nous parcourons les 56 derniers kilomètres en environ deux heures. Ce fut un long voyage mais très enrichissant, nous gardons de belles images en tête et comme tout périple il a été formateur pour les garçons.
L'heure plutôt avancée de notre arrivée (11H15) fait que nous sommes contraints d'abandonner l'idée de nous rendre à Amphawa. C'est dommage mais la décision est déjà prise d'accorder un week-end complet à cette région lors de notre prochain voyage au pays du sourire.
Finalement c'est un après-midi tranquille entre glaces et massage qui nous amènera à notre dernière soirée thaïlandaise.
Ce soir, petit plaisir pour Hugo, nous avons mangé chez l'ami Ronald...(McDo pour ceux qui n'auraient pas compris)
Demain nous décollons à 15h15 pour Phnom Penh où nous arriverons une heure plus tard.
La suite de notre périple se déroulera donc dans un pays encore inconnu pour nous, le Cambodge.




Vous avez fait une course de scooter?GROS BISOUS.
RépondreSupprimerDécidemment, un peu galère les trajets, superbes les photos comme toujours.
RépondreSupprimerBonne continuation.
J'en profite pour faire aussi un bisou à miss Margotte, très assidue choupinette !
papy michel,mamie claudette
RépondreSupprimerQuel périple...ça sert d'être jeunes et débrouillards! Bonne continuation.
Un petit coucou des Alpes où sous le soleil nous suivons vos aventures grâce à un accès internet. Je te rassure, Joël, moi aussi j'ai été réveillé à 5 h du matin mais par Lydia qui est allée faire son pipi très matinal et je n'ai pas encore eu droit à la prière!!! Au fait j'ai contacté Valentino Rossi pour lui dire qu'on formait actuellement un jeune français sur une moto Thaï et que la concurrence arrive!!! Gros bisous à tous les quatre et vive le Cambodge et on n'oublie pas l'ASM qui a gagné. Franck
RépondreSupprimer