mercredi 2 mars 2011

Koh Haï: Détente, baignade et gastronomie.(article écrit par Sandrine)

De très bon matin lundi (nous avons bien failli nous oublier heureusement que j'ai le sommeil léger) nous prenons la direction de l'aéroport et deux heures plus tard nous voici arrivés à Trang dans l’extrême sud de la Thaïlande, finalement nous sommes sur place beaucoup plus tôt que prévu compte tenu du changement de programme, réalisé non sans mal, grâce à Joël. Après quelques discussions pour trouver un moyen de transport et avancer notre transfert en bateau nous voici au port 20 km plus loin. Nous sommes attendus par un monsieur pour nous accompagner au bateau mais avant d'embarquer sur l'île nous préférons trouver un ATM afin de retirer du liquide. Et là, rien à moins de deux kms. Les Thais sont très serviables et la personne qui nous attendait emmène Joël en moto pour nous rendre service. Tout ceci se passe naturellement, pas la peine de prier qui que ce soit. C'est vrai que tout semble facile ici.

Voilà, nous débarquons donc sur Koh Haï vers 11h. L'accueil est très sympa et quelques temps après nous avons adapté la tenue de rigueur ici, maillots de bain, lunettes et casquettes (sans oublier la crème solaire, ne t'inquiète pas Franck nous en abusons) car il y fait vraiment très chaud.
L'endroit où nous résidons est constitué de petites huttes dans un parc joliment arboré. La faune aviaire est abondante dans les arbres mais également sur place, ce matin le coq a commencé à chanter à 4 heures.

Au programme, grand repos, baignade dans une eau limpide et chaude et snorkeling. Ici, le corail est comme dans beaucoup d'endroits aujourd'hui dégradé. Les pécheurs accusent le tourisme, les crèmes solaires formant à la surface de l'eau un écran aux UV qui bloquent leur développement et l'industrie touristique accuse les pêcheurs qui abuseraient de la dynamite. J'ai bien peur que les deux parties aient raison. Les paysages sont idylliques et la famille PRAT se relaxe totalement.

Pour ce qui est de l'aspect culinaire nous avons déjà testé trois restaurants aux cartes variées, Lydia non plus ne t'inquiète pas trop on peut équilibrer les menus, les brocolis et autres choux se marient très bien avec le poulet et les crevettes dont nous abusons ici. Même notre Hugo trouve nourriture à son goût mais certes dans un registre plus européen voire italien avec pizzas et pâtes. La curiosité gustative de Pierre n'a pas toujours été récompensée mais enfin il essaye et ne se laisse pas dépérir.

Sandrine et les garçons viennent de "m'abandonner" à la terrasse du restaurant pour aller faire la sieste, je reprends donc la main pour terminer et mettre en ligne cet article...

Au milieu de cette oisiveté régénératrice, les garçons ont tout de même trouvé le temps de se replonger momentanément dans leurs cours pour rattraper le léger retard du à notre départ anticipé.

Cet après-midi nous allons devoir organiser notre retour sur le continent afin de pouvoir être à l'heure demain à la gare située à environ 180 kilomètres d'ici afin de prendre notre train pour Bangkok. Nous prévoyons de quitter l'île demain vers 13h, notre train est à 19h30, arrivée prévue à Bangkok 9h15 vendredi matin.

Vendredi nous allons essayer d'aller voir un marché flottant très prisé des Thaïs à environ une centaine de kilomètres de BKK, y aller n'est pas un problème, le plus difficile est de trouver un moyen de transport pour le retour en soirée, on négociera sur place et on verra bien, au pire nous dormirons sur place... Notre avion pour Phnom Penh n'est qu'à 15h15 samedi.






P.S.: Apparemment il fait plutôt froid chez vous...Ici il fait environ 35° à l'ombre et l'eau est à 29°...

Pour finir cette journée en beauté j'ai été me faire masser au spa du resort où nous sommes. Magalie (la grande) j'ai eu une pensée pour toi, le même bien être que chez Aqualys avec la mer et les cocotiers en plus. Sandrine

6 commentaires:

  1. Quelle chance vous avez, ce soleil, ce ciel bleu et cette eau transparente, de quoi en faire rêve plus d'un et moi la première. Si ce n'était pas si loin, je partirais tout de suite ......Ici toujours la même grisaille, on ne sait même plus comment est fait le soleil et en plus il fait froid. Profitez bien de cet endroit idyllique. bisous à vous et bon retour vers la civilisation ....

    RépondreSupprimer
  2. magalie le petite2 mars 2011 à 22:52

    sa donne envie de s baigneer se sable blanc et cette eau claire!!faite le plein de soleil car ici sa caille!!!bise la petite mag

    RépondreSupprimer
  3. j'adore vos aventures.Je vous admire et vous suis toujours autant .gros bisous.

    RépondreSupprimer
  4. Sublimes photos, de véritables invitations au plaisir. Un préférence pour celle d,es garçons le nez dans les cours et Joël ...avec son Picsou magazine! Comment se dit cocorico en thaï?
    Merci pour de nous offrir d'aussi belles ballades.
    La bise à vous 4.

    RépondreSupprimer
  5. annule et remplace le précédent (petite erreur de démarrage...)
    c'est avec beaucoup de plaisir que je me replonge dans vos aventures...
    Sandrine, peux-tu ramener un échantillon de sable, de mer et un cocotier pour emmener chez Aqualys ce serait encore plus magique!
    vos images donnent vraiment envie de partir en vacances!
    le soleil commence à faire son apparition et nous devrions avoir un beau week-end (bon il n'y a pas le reste qui va avec mais c'est un début!!
    bisous à vous 4 et profitez bien de la suite
    (une petite question : qu'avait entre ses doigts la dame au marché??)

    RépondreSupprimer