dimanche 27 février 2011

Chinatown

Première mission de la matinée, finaliser la réservation de nos billets d'avion pour demain avec Nok Air direction Trang. La réservation sur le net se déroule très bien jusqu'au paiement et là, catastrophe!!! Le site fait partie de ceux ayant signé des accords de vérification de paiement et du coup ma banque me demande confirmation d'un code qu'elle m'envoie par sms. Le seul hic est que, n'ayant pas besoin ici de ma carte sim Orange, je n'ai aucun moyen de récupérer ce sms. Et revoilà le spectre du voyage galère en train sur le devant de la scène.
Mais par chance nous sommes en Asie, région où tout est fait pour arranger le consommateur et figurez-vous qu'ici il est possible de payer des billets d'avion de différentes compagnies dans les Seven-eleven (7/11), sorte de petit Casino chez nous. C'est exactement si en France il était possible de payer une résa Air France chez Vival...

Nous voilà donc partis après avoir quitté notre appartement vers le 7/11 le plus proche où après communication d'un code reçu par sms sur mon portable Thaï, j'ai pu sans problème régler ma résa et repartir avec un numéro de réservation. Vive l'Asie!!!

Ensuite direction la gare pour obtenir le remboursement de nos billets "de secours" achetés hier et réserver le voyage du retour. Et là encore patatras toujours pas de couchettes libres, mais qu'ont donc tous les thaïlandais à partir dans le sud en même temps que nous. Par chance nous tombons sur un employé super gentil et serviable qui tourne son écran vers nous et cherche avec nous la meilleure solution alternative. Finalement nous prendrons un train non pas au départ de Trang mais de Thung Song Junction, un important nœud ferroviaire à environ 100 kilomètres de Trang, charge à nous de trouver un taxi ou un van collectif pour faire le trajet entre les deux. Nous avons donc pu dans ce train réserver quatre couchettes malheureusement en haut et pas côte à côte mais on s'en contentera.

Après toutes ces péripéties, nous prenons enfin vers 13h30 la direction de Chinatown, le plus grand quartier chinois d'Asie du sud-est. L'agitation y est inversement proportionnelle à la largeur des rues ou plutôt devrais-je dire ruelles. Dans certaines d'entre-elles on ne voit même plus le ciel, les camelots ont envahi tout l'espace. C'est une véritable faune qui, ici, mange (beaucoup), boit (apparemment pas trop), prie (beaucoup) et surtout fait du commerce avec le monde entier.
Nous mangeons dans une toute petite gargote où rien n'est écrit en anglais mais quelques gestes simples suffiront à nous faire comprendre. Un plat de nouille chinoise avec du canard bouilli pour moins d'un euro chacun et nous revoilà prêts pour terminer notre petite excursion dans ce tumulte ambiant.
C'est sur les quais de la Chao Praya que nous conduira cette balade afin de reprendre le bateau nous ramenant au métro aérien puis à notre hôtel où nous avions laissé nos bagages.

La journée n'est encore pas terminée puisqu'il nous faut maintenant prendre un taxi pour rejoindre notre hôtel pour ce soir, proche de l'aéroport Don Muang, duquel nous décollerons demain matin à 7H. Arrivés dans ce luxueux hôtel quasiment vide en raison du déclassement de l'aéroport en aéroport national depuis la construction il y a 5 ans de Suvarnabuhmi, nous avons le plaisir de nous voir surclassés dans deux très belles et grandes chambres tout confort pour le prix d'un Formule 1 chez nous...Encore une fois vive l'Asie...
La soirée se déroulera dans la bonne humeur au bord de la piscine puis autour d'une bonne table et d'un billard.

Il est maintenant 23h20, les garçons ont regagné leur chambre depuis bientôt une heure, Sandrine a commencé sa nuit et je vais vous laisser là car le réveil sonnera demain à 5h15 (23h15 pour vous).

A partir de demain et jusqu'à jeudi matin nous serons donc sur l'île de Koh Ngai au sud du pays où nous espérons profiter de belles sorties de snorkeling et surtout d'un peu de calme après l'agitation frénétique de Bangkok.

Nous n'aurons pas dans nos bungalows sur la plage de connexion internet mais apparemment l'hôtel possède une salle web, j'espère donc pouvoir donner de nos nouvelles une fois d'ici vendredi, dans le cas contraire je vous retrouverai vendredi soir ou samedi matin.







7 commentaires:

  1. Des gros bisous de Pont du Château d'où nous suivons toutes vos aventures avec parfois un peu d'inquiétude ,surtout Lydia qui se demande si le canard bouilli et les nouilles chinoises sont conseillées par DUKAN ?????.Profitez bien et attention aux coups de soleil Pierre et Hugo!!!Franck et toute la petite famille.

    RépondreSupprimer
  2. Profitez bien de la chaleur car ici c'est le refroidissement avec des giboulées de mars !!!
    C'est toujours avec beaucoup d'intérêt que nous nous instruisons à la lecture de vos aventures.
    Au fait, finalement nous pourrons partir en vacances fin avril, enfin une bonne nouvelle !
    La mauvaise nouvelle, c'est que les "glishs" nous ont encore battus, fais ch... !!!
    Bonne continuation.
    Isa

    RépondreSupprimer
  3. sandrine, réserve le resto pour la porchaine fois que nous irons déjeuner ensemble. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  4. hello,
    Je vois que le voyage à des airs d'aventure, heureusement qu'ils vendent des avions des les supermarchés....et ca vous a fait combien de points sur la carte de fidélité?
    On prend toujours du plaisirs à vous suivre, bises à vous quatre.

    RépondreSupprimer
  5. Famille Guillermin1 mars 2011 à 11:15

    Coucou, superbes images, une petite question, que font les femmes avec leur fil sur d'autres ?
    Merci.
    Ici temps superbement froid !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. Pour répondre à Nathalie, nous ne sommes sûrs de rien mais il y a la dedans une part d'épilation faciale mais peut être aussi une part de stimulation. J'ai regardé un petit moment sans avoir tout compris. Par contre je n'ai pas été attirée par ceci cela semblait quelque peu douloureux.

    RépondreSupprimer
  7. papi lulu et mamie colette2 mars 2011 à 08:22

    Bonjour ,de passage à laborie ,avons pu vous lire .A notre tour vous souhaitons un bon séjour en Thaïlande ,a bientôt ,gros bisous à tous les quatre.

    RépondreSupprimer