Après une bonne nuit de sommeil réparatrice comme il se doit, nous sommes ce matin fin prêts pour arpenter de nouveau les rues et ruelles de cette mégalopole si contrastée.
Dès la sortie de l'hôtel, c'est comme à chaque fois la chaleur qui nous frappe de plein fouet, la température avoisine les 35 degrés à l'ombre...
Cette fois-ci point de temples ou centres commerciaux démesurés au programme mais simplement une balade au cœur d'un des plus anciens marchés de produits frais de Bangkok: le marché de Thewet.
Nous voilà donc partis pour 20 minutes de métro aérien puis une demie heure de bateau afin de rejoindre ce quartier au nord-ouest de la ville.
Arrivés sur place, nous parcourons d'abord une petite allée bordant un canal au sein de laquelle nous trouvons de très nombreuses échoppes vendant des plantes et fleurs, bougainvillées, bonsaïs, fleurs annuelles et j'en passe... Un petit havre de verdure dans cette ville engorgée par la circulation automobile.
C'est un peu plus loin que nous trouvons l'entrée du marché, de toutes petites allées bien abritées du soleil. Il s'y vend de tout, du poisson, de la viande, des fruits et des légumes.
Certaines échoppes sont déjà fermées, sur deux d'entre elles trônent des carcasses non identifiées (cf photo). Ce marché très peu connu des touristes est encore très fréquenté par la population locale. Une sympathique balade permettant de bien de s'imprégner de la vie locale.
Sur le chemin du retour nous faisons une petite halte dans le quartier de Khao San dans lequel nous avions séjourné trois nuits l'année dernière, nous ne retrouverons pas plus le fish spa que le restaurant dans lequel nous avions agréablement dîner.
C'est fourbus et délestés de quelques litres de sueurs que nous nous attablons autour d'une petite table d'un très petit restaurant pour manger notre premier fried rice de cette année (hormis ceux que je cuisine à la maison mais qui malheureusement n'ont pas la saveur de l'original).
De retour à l'hôtel nous ne dérogeons pas à nos habitudes, piscine pour Sandrine et les garçons et massage pour moi. Après deux séances "musclées" je me sens déjà beaucoup mieux.
En soirée, nous avions prévu d'aller manger au food court du Suan Lum night bazaar, un sympathique marché de nuit que j'avais eu le plaisir de découvrir lors de mon précédent séjour en solo. Malheureusement, ce marché très ancien et menacé de longue date de destruction a finalement disparu au profit d'un complexe "commerço-hôtelier" qui devrait prochainement sortir de terre. Déception mais que faire contre le pouvoir de l'argent...
Nous nous rabattons donc sur deux petites gargotes de rue pour acheter notre repas du soir, brochette de viande et fried rice, que nous dégustons tranquillement dans notre appartement.
Demain, direction Chatuchak, plus grand marché de Thaïlande. Plus de 4500 échoppes vendent des objets de déco, des vêtements, de la vaisselle et même des animaux vivants. Tout un programme...Il nous faudra également faire un détour par la gare pour acheter nos billets de train. Dimanche soir nous prendrons en effet le train de nuit qui nous emmènera jusqu'à Trang au sud du pays.






On est bien contents de pouvoir ètre un peu avec vous et de voir que ça se passe bien.Les photos aussi sont pittoresques. gros bisous bisous bisous à tous les quatre et à bientot devous lire.
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerC'est sympa d'avoir vos commentaires et surtout les photos. Il y a un tel contraste entre le marché, qui est vraiment couleur locale et la piscine de l'hotel (presque comme chez nous)que vous naviguez entre le passé, le présent et l'avenir... si on peut expliquer ça ainsi. Cela doit être très intéressant et surtout très enrichissant. gros bisous à vous 4.
RépondreSupprimerC'est vraiment super ce partage de tous les instants et bien sur les photos qui accompagnent. Que tout aille pour le mieux et un peu de repos quand même!Bises
RépondreSupprimer